Mouvement dans la pensée • Interview Torsten Liem • 2022

Mouvement dans la pensée • Interview Torsten Liem • 2022 | Thierry Payet

Avez-vous un exemple précis?

jeJe résous z. B. le plexus solaire solide, le plexus solaire. Je lui demande comment il perçoit ce qui change, comment il se sent. “C’est plus doux”, pourrait-il dire. Et est-ce qu’il se passe autre chose ? “Oui, mes pensées sont soudainement plus calmes. Je me sens si large et doux ! » Alors peut-être que je peux lui donner un petit devoir pour voir jusqu’à la prochaine fois quelles circonstances de sa vie ont tendance à ramollir son plexus solaire et les écrire. Bien sûr, beaucoup de choses sont plus faciles dans la salle de pratique protégée. Cela fait alors partie du traitement de l’aider à devenir lui-même de plus en plus compétent. En fin de compte, cependant, le patient décide s’il veut vivre plus détendu, avec une posture plus ouverte – ou non.

Votre livre s’adresse-t-il à des personnes en bonne santé ou à des personnes souffrant de maladies ?

A tous les deux ! Les compagnies d’assurance maladie ont déterminé que les hommes ont des symptômes pendant 48 ans de leur vie et les femmes pendant 42 ans. Souvent plus de la moitié d’une vie ! Cette phase peut être considérablement améliorée en modifiant votre mode de vie.

Dans mon livre, j’explique clairement les mécanismes d’action de chaque système corporel, organes et de nombreux tableaux cliniques. De cette façon, le patient, le lecteur, obtient une base pour prendre les bonnes décisions pour lui-même et pour faire quelque chose lui-même. Il s’agit des 5 modèles d’ostéopathie, ainsi que des dernières découvertes médicales issues de plus de 8 000 études. Ces études nous disent comment nous vivons aujourd’hui plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux. C’est pourquoi le livre contient de nombreux exercices et suggestions, tels que l’endurance, l’entraînement par intervalles, les étirements, la respiration, la relaxation, la nutrition, un intestin sain et comment changer les habitudes défavorables. S’il y a des habitudes de vie malsaines, en tant que thérapeute, j’essaie d’en établir de plus saines, de sorte que les chances d’être en bonne santé et heureux augmentent – tout comme dans le traitement manuel. On appelle ça aussi Joindre les points.

Y a-t-il un exercice particulièrement efficace dans votre livre ?

Pour moi, il n’y a pas de bon conseil. Néanmoins : Pour la plupart de ceux qui viennent me voir, le plus important est d’interrompre régulièrement leur séance. La position assise affaiblit le système immunitaire, ce qui conduit à l’épuisement et à la maladie. Après seulement 30 à 45 minutes, le muscle cesse d’absorber le sucre et commence à se dégrader. Donc : arrêter de s’asseoir, monter et descendre les escaliers en courant, faire des sauts avec écart ou des pompes… Je fais ça aussi quand je travaille longtemps à mon bureau. Il est scientifiquement prouvé et est incroyablement bénéfique.

Torsten Liem, merci beaucoup pour cette interview !

Leave A Comment

9 − 6 =