Stress d'examen !!!  Comment l'ostéopathie peut-elle vous aider ?

Stress d’examen !!! Comment l’ostéopathie peut-elle vous aider ? | Thierry Payet

Stress d’examen !!! Comment l’ostéopathie peut-elle vous aider ?

Lorsque nous entendons le mot stress, nous pensons au stress quotidien des adultes, en tant qu’adultes, nous savons comment nous pouvons être affectés par le stress et l’inquiétude – nous pouvons ne pas dormir, nous pouvons ne pas avoir d’appétit ou nous tourner vers la nourriture pour nous réconforter, nous pouvons nous endormir mais réveillez-vous avec des pensées qui se bousculent dans votre tête à 3 heures du matin – et il convient de rappeler que certains enfants peuvent également être affectés de la même manière, en particulier à ce moment de l’année scolaire. Oui, c’est la saison des examens !

Nous sommes tous conscients du stress émotionnel, mais qu’en est-il des effets physiques de ce stress ?

Le stress affecte le mécanisme de réponse « combat/fuite » du corps et oblige notre corps à produire certaines hormones qui nous aident à faire face au « danger ». Il s’agit d’une réponse normale à des choses qui nous font nous sentir menacés ou qui perturbent notre équilibre d’une manière ou d’une autre, cela déclenche la libération d’adrénaline et de cortisol dans les glandes surrénales. Ces hormones nous aident à nous concentrer sur le danger possible, détournent l’énergie vers le cœur, le cerveau et les muscles, et nous aident à rester vigilants jusqu’à ce que le danger soit passé.

Nous voyons souvent des adolescents et des enfants avec des problèmes de type « tension » sur la ceinture scapulaire, le haut du dos et le cou à cette période de l’année. Certains de nos patients se présenteront avec des maux de tête et des migraines, qui ont souvent été exacerbés en étudiant pendant de longues périodes devant un ordinateur, ou pire, affalés sur leur lit avec un ordinateur portable sur les genoux.

Le transport de sacs d’école remplis de livres lourds peut entraîner des problèmes de dos et d’épaules, et en plus des niveaux d’anxiété générale, les patients se sentent souvent angoissés et mal à l’aise au moment même où ils doivent bien fonctionner. Tout cela, en conjonction avec des poussées de croissance et des hormones. C’est beaucoup pour n’importe quel jeune à gérer !

Comment l’ostéopathie peut-elle vous aider ?

Chez Health First Osteopathy, nous sommes heureux de traiter des étudiants de tous âges. Nous sommes conscients que les adolescents ne sont pas souvent ouverts lorsqu’ils ne se sentent pas au top de leur forme et qu’ils ont souvent du mal à expliquer qu’ils sont un peu “tendus”, à la fois émotionnellement et physiquement. Un traitement ostéopathique doux peut souvent aider à soulager certaines des contraintes mécaniques et des contraintes associées aux longues heures d’étude, et nous sommes également en mesure d’offrir des conseils sur les meilleures façons de positionner les ordinateurs et les ordinateurs portables pour réduire les contraintes posturales.

Nous prendrons toujours une anamnèse complète et entreprendrons une évaluation biomécanique approfondie de tous les patients, pour nous assurer qu’il n’y a rien d’autre qui contribue aux symptômes présentés avant de commencer le traitement.

Que pouvez-vous faire pour aider ?

  • Assurez-vous que vos enfants prennent des pauses régulières.

  • Assurez-vous qu’ils restent hydratés.

  • Essayez de les faire bouger (même s’il ne s’agit que de monter et descendre les escaliers pour prendre un verre).

#StressExamen #Mal au dos #Posture #Stress #Ostéopathie #Enfants

Leave A Comment

9 − six =