Returning to Exercise in a COVID-Normal World

Retour à l’exercice dans un monde COVID-normal – East Gippsland Osteopathic Clinic | Thierry Payet

Avec une fermeture normale du COVID, de nombreux modes de vie typiques reviennent lentement. Le retour récent des gymnases, de l’exercice et du sport, combiné à l’amélioration du temps, est un coup de pouce bien nécessaire pour la communauté. Mais, alors que nous sommes tous très excités de reprendre l’exercice, nous devons faire attention à ne pas en faire trop ou à ne pas nous blesser.

Malheureusement, pendant le COVID-19, notre niveau de forme physique a diminué et bien que certains d’entre nous l’aient maintenu, la majorité ne l’a pas fait. Il faut du temps pour atteindre nos niveaux de forme physique précédents, que vous souhaitiez recommencer à soulever un poids particulier, courir/nager/rouler sur une certaine distance ou un certain temps ou même simplement retrouver des niveaux de compétence pour le sport que vous avez choisi. La mise en œuvre d’un plan structuré signifie que nous pouvons réduire le risque de blessure et assurer une transition en douceur vers la remise en forme.

Donc, si vous commencez à reprendre une forme de fitness ou d’exercice, tenez compte de ces conseils pour aider à réduire le risque de blessure et/ou de douleur.

Réchauffer

Une partie souvent négligée de l’exercice – un échauffement actif axé sur l’activation musculaire et les étirements spécifiques à notre séance. Par exemple, les pompes sont un bon échauffement avant un entraînement des épaules/de la poitrine.

Commencez petit et soyez intelligent

Bien que votre retour à l’exercice puisse susciter une certaine confiance, il est recommandé de ne pas vous lancer directement dans votre plan ou vos activités de remise en forme pré-COVID-19. Si vous avez fait peu d’exercice pendant les confinements liés à la COVID-19, reprenez l’exercice. Cela signifie que si vous avez soulevé 20 kg ou couru 3 km chaque jour avant le COVID-19, vous devez éviter de vous précipiter directement dans ce niveau d’exercice exact. Une bonne règle empirique est de réduire de moitié ou de commencer à 50 % de moins, par exemple en soulevant 10 kg ou en courant 1,5 km.

Demandez conseil à un professionnel

Obtenez des avis d’experts avant / pendant votre retour à l’entraînement, qu’il s’agisse de faire appel à un entraîneur personnel pour développer un programme adapté ou à un ostéopathe pour vous guider à travers des exercices et des stratégies d’exercice.

Surcharger / Augmenter progressivement

Rythmez-vous, augmentez progressivement l’exercice, réduisez tout, y compris les séries, les répétitions, le nombre de jours d’entraînement, la distance parcourue. À partir de là, augmentez lentement au cours des 4 à 6 premières semaines à mesure que vous revenez progressivement aux niveaux pré-COVID-19, en vous rappelant toujours que les jours de repos sont aussi importants que les jours d’exercice pour que votre corps s’adapte et récupère.

Récupérer correctement

Notre corps a besoin de récupérer pour s’adapter et se développer vers des objectifs à long terme. Les étirements, les récupérations, l’hydratation et la nutrition sont tous importants pour la récupération.

Le traitement ostéopathique peut également aider le corps à récupérer, en traitant toute compensation, tension ou tension que votre corps peut développer.

Si vous souhaitez des conseils pour reprendre vos activités physiques, faites-le nous savoir ! L’équipe de la East Gippsland Osteopathic Clinic est toujours là pour vous donner un coup de main ou deux lorsqu’il s’agit de vous rendre actif, en bonne santé et fort ! Contactez-nous aujourd’hui et vous retournerez à l’exercice avant même de vous en rendre compte !

Leave A Comment