Pourquoi votre ostéopathe veut que vous dormiez — Full Circle Osteopathy

Pourquoi votre ostéopathe veut que vous dormiez — Full Circle Osteopathy | Thierry Payet

Maintenant, lorsque vous viendrez nous voir, ou la prochaine fois que vous vous présenterez pour une plainte corporelle, nous vous aurons peut-être demandé ou vous poserons des questions sur vos habitudes de sommeil. En effet, en tant qu’Osteos, nous sommes fiers d’être minutieux et de plonger dans la vie d’une personne pour voir quels facteurs de style de vie pourraient contribuer à son problème, sa douleur ou sa blessure – c’est ce qui fait de nous des praticiens si formidables !

Le manque de sommeil ou la privation de sommeil n’est qu’un facteur important que nous prendrons en compte lors de votre première consultation. Le sommeil est pertinent pour tous les types de plaintes et vu que c’est la Semaine de la sensibilisation au sommeil du 5 au 11 août de cette année, nous avons pensé écrire un petit blog décrivant les raisons pour lesquelles nous voulons que vous amélioriez vos habitudes de sommeil. Nous allons faire court, après tout, nous ne voulons pas que vous vous endormiez sur nous !

Les avantages du sommeil sont nombreux, complexes et, comme pour beaucoup de choses à faire avec nos corps incroyables, pas encore entièrement compris. Certains des avantages importants incluent :

1. Il aide à atteindre une santé physique optimale. Après une journée bien remplie à courir après les enfants, être dans la salle de gym pour pomper du fer, faire des paniers sur le terrain de basket ou travailler de longues heures sur un ordinateur, votre corps a besoin de temps pour récupérer et se réparer des tensions et du stress de la journée. Le sommeil est le moment où une grande partie de cette récupération a lieu. Si vous voulez que tout le yakka dur de la salle de sport porte ses fruits, assurez-vous de dormir régulièrement et de bonne qualité. Pendant une période de sommeil profond, votre corps libère des hormones qui aident vos muscles à récupérer, à se renforcer et à prendre de la masse. Ceci est similaire lors de la récupération d’une blessure. Vous êtes peut-être endormi, mais votre corps est toujours occupé à essayer de redresser la situation et de vous permettre de continuer à fonctionner lorsque vous vous lèverez le lendemain matin. Un sommeil insuffisant a également été associé à des taux accrus d’obésité, de maladies cardiovasculaires (y compris l’hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux), de maladies rénales et de diabète. Le manque de sommeil peut également affecter la capacité de votre système immunitaire à combattre les rhumes et les grippes (qui sont en excès pendant les mois d’hiver !)

2. Il aide à maintenir une fonction cérébrale saine et un bien-être mental. Saviez-vous qu’être bien reposé améliore votre capacité d’apprentissage ? Et après une journée d’apprentissage, un long sommeil vous aide à consolider et à renforcer ce que vous avez appris au cours de la journée. Donc, vous êtes allé voir votre Osteo et ils vous ont fait effectuer de nouveaux exercices de stabilité pour vos exercices de mobilité de rotation des épaules ou du corps pour aider à améliorer votre swing de golf. Vous avez pratiqué et pratiqué entre les séances, et parce que vous dormez bien, votre corps est plus susceptible de s’adapter et de se souvenir de ces mouvements mieux que quelqu’un qui manque de sommeil. Vous pouvez vous attendre à être plus concentré, créatif et à avoir de meilleures compétences en résolution de problèmes si vous obtenez les Zzz. Vous êtes également moins susceptible de souffrir de dépression, de sautes d’humeur et de manque de motivation. Gagnez, gagnez, gagnez !

3. Cela vous aide à rester en sécurité. Entre les années 2013-2017, plus de personnes ont été tuées dans des accidents de voiture liés à la fatigue et à l’épuisement que dans ceux liés à l’intoxication alcoolique et médicamenteuse. Mais ce ne sont pas seulement ceux qui sont sur les routes qui sont à risque. Pensez à tous ceux qui travaillent dans les soins de santé, les mines de charbon, les vols aériens, les usines et autres industries liées à la mécanique – la fatigue est un tueur potentiel pour n’importe qui ! Même nous, les Ostéos, avons besoin de sommeil (oui, c’est vrai !), afin de pouvoir gérer en toute sécurité nos charges de patients et d’être attentifs à tout problème de santé éventuel qui franchirait notre porte. Un sommeil décent nous permet d’être le meilleur praticien possible pour vous.

Alors la prochaine fois que vous vous débattez pour savoir si vous devez regarder votre série télévisée préférée tard dans la nuit ou aller vous coucher, le lit pourrait être votre option préférée (peut-être juste regarder un épisode… ou deux). Puis? Couvre-feu!

Les références

1. Fondation pour la santé du sommeil. 2019. Réveiller la nation. [Online]. Disponible depuis: https://www.sleephealthfoundation.org.au/component/content/article.html?id=76. [Accessed 03 Jul 2019]

2. Fondation pour la santé du sommeil. 2019. Semaine du sommeil 2019. [Online]. Disponible depuis: https://www.sleephealthfoundation.org.au/key-events/about-sleep-awareness-week.html. [Accessed 03 Jul 2019]

3. Institut national de la santé. 2019. Privation et carence de sommeil. [Online]. Disponible depuis: https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/sleep-deprivation-and-deficiency. [Accessed 03 Jul 2019]

4. Gouvernement NSW – Centre pour la sécurité routière. 2019. Fatigue. [Online]. Disponible depuis: https://roadsafety.transport.nsw.gov.au/stayingsafe/fatigue/index.html. [Accessed 03 Jul 2019]

Leave A Comment

2 × 5 =