Pourquoi la récupération est-elle si importante ?
Récupération après l’exercice
Le dimanche 11e En septembre, mon fils et moi avons parcouru à vélo la route de 55 milles de Londres à Brighton. Et nous avons été très heureux d’élever un peu moins de 3 000 £ pour Macmillan pendant que nous le faisions. Je suis généralement un cycliste par beau temps (et propriétaire de Peleton), donc je me suis entraîné pour la course à l’avance et je me suis senti suffisamment heureux / soulagé / satisfait lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée.
Mais et maintenant ? Comment aider au mieux mon corps à récupérerr de quoi – pour moi – était un défi important ?
Mes meilleurs conseils de récupération après l’effort :
Repos
Après un défi important, il est important d’être gentil avec votre corps. Planifiez à l’avance et assurez-vous de prévoir du temps pour rester immobile et rattraper votre retard de sommeil. La journée de balade a été longue. Nous avons quitté la maison à 6h30 et sommes rentrés 12 heures plus tard. Un dimanche soir, le canapé était mon ami et je ne me sentais pas coupable ! Je me suis également accordé une nuit de bonne heure et quelques autres après cela. Au fur et à mesure que vous tombez dans les phases de sommeil plus profondes, vos muscles voient une augmentation du flux sanguin, ce qui apporte de l’oxygène et des nutriments qui aident à récupérer et à réparer les muscles et à régénérer les cellules. Donc, fermer suffisamment les yeux est vital pour la récupération.
Hydrater
Il est important de remplacer les liquides que vous avez perdus pendant l’exercice. Cela aide vos muscles à récupérer. Mais, aussi tentant que cela puisse être de récompenser votre exploit avec un verre de vin, je préfère m’en tenir à l’eau. L’alcool est un diurétique, ce qui signifie qu’il élimine l’eau de votre corps.
Nutrition
Après avoir terminé un défi physique, vous pourriez être pardonné de penser que c’est le moment idéal pour céder à ces fringales moins saines !! Mais avant d’atteindre le bric-à-brac, gardez à l’esprit ces deux mots : faire le plein et reconstruire ! Quand il s’agit de faire le plein, les glucides sont vos amis. Et les embarquer empêche le corps de chercher de l’énergie ailleurs – comme ces pauvres muscles que vous venez de faire travailler ! Alors, il s’agit de reconstruire. Et c’est là que les protéines entrent en jeu. Les protéines aident à réparer les dommages causés aux tissus par l’exercice et peuvent aider à accélérer l’impact des glucides.
Ostéopathie
Au cœur des principes ostéopathiques, le flux sanguin est considéré comme « suprême » – cela contribuera à réduire l’inflammation, favorisera le flux sanguin et aidera les muscles à récupérer après un exercice intense. De plus, cela ressemble à un régal après le défi très bien mérité!
Récupération active
La récupération active améliore la circulation sanguine, ce qui aide à éliminer les déchets de la dégradation musculaire qui s’accumulent à la suite de l’exercice. Il prend la forme d’exercices de faible intensité tels que la marche, la natation ou le yoga. C’est un excellent moyen de garder ces muscles fatigués en mouvement sans les surmener. Mais il est important d’écouter son corps. Et de se rappeler qu’une absence de symptômes n’est pas la même chose que le corps guéri.
Fixez-vous un nouvel objectif
OK, donc si je suis honnête, je ne l’ai pas encore fait ! Mais après l’euphorie de relever un défi, il n’est pas rare de subir une chute. Un bon antidote peut être de planifier un nouveau défi. Il n’a pas besoin d’être plus grand ou meilleur. Ou même dans le même domaine. Mais se fixer des objectifs peut être motivant lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice et, à l’approche de l’hiver, nous avons tous besoin d’une raison pour nous lever du canapé !
En quoi un ostéopathe peut-il vous aider ?
Si vous venez de terminer un défi physique – ou si vous vous entraînez actuellement pour un défi physique – alors pourquoi ne pas prendre rendez-vous afin que nous puissions nous assurer que tout est en alignement ?
Leave A Comment