L'ostéopathie, une thérapie de choix pour les cruralgies

L’ostéopathie, une thérapie de choix pour les cruralgies | Thierry Payet

Le nerf crural part de la moelle épinière au niveau des lombaires, passe par le bassin et descend le long de la face avant de la cuisse, avant de se diviser en plusieurs branches pour innerver la peau, les muscles, le genou, une partie du mollet, la cheville et le pied.

La compression et/ou l’irritation de ce nerf est à l’origine de la cruralgie, une pathologie proche de la sciatique ou de la névralgie d’Arnold. Elle se manifeste notamment par:

Des difficultés à rester assis
Des sensations de brûlures ou de décharges électriques entre le bas du dos et le haut des cuisses
Une augmentation des douleurs lorsque vous toussez ou allez aux toilettes
Un mal de dos persistant qui limite votre mobilité
Des paresthésies au niveau des membres inférieurs

La cruralgie est une maladie chronique qui complique fortement les gestes et habitudes du quotidien, et devient de plus en plus handicapante dans la vie de tous les jours.

Les troubles et douleurs influent sur tous les aspects de votre vie, tant au niveau professionnel que personnel, en limitant vos mouvements et en prenant le pas sur toutes autres préoccupations.

La cruralgie est souvent associée à une autre affection plus ou moins importante, digestive ou articulaire, ce qui justifie d’autant plus de consulter votre médecin traitant dès l’apparition des douleurs.

En consultant également votre ostéopathe, vous êtes assurés de prendre en charge efficacement tous les aspects de la pathologie, et ainsi la soulager aussi rapidement et durablement que possible.

Votre ostéopathe écoutera la description de vos symptômes et cherchera l’origine de la cruralgie afin d’établir le meilleur traitement pour en venir à bout.

Leave A Comment

quinze − quatre =