L'ostéopathie peut-elle aider à soulager les douleurs aux hanches et aux genoux?

L’ostéopathie peut-elle aider à soulager les douleurs aux hanches et aux genoux? | Thierry Payet

L’ostéopathie peut aider à beaucoup de choses. De la douleur au bas du dos à l’épaule gelée et l’arthrite aux blessures sportives.

Mais, l’ostéopathie peut-elle aider à soulager les douleurs de la hanche et du genou ? En un mot : oui, l’ostéopathie peut plus que probablement aider à soulager la douleur ressentie dans cette région, car elle adopte une approche holistique lorsqu’il s’agit de traiter les troubles musculo-squelettiques et le système squelettique général.

Cependant, comme nous en avons déjà parlé, la douleur ressentie n’importe où dans votre corps – y compris dans la hanche ou le genou – pourrait être un cas de douleur projetée.

Qu’est-ce que la douleur projetée ?

La douleur référée est une douleur ressentie dans une zone, qui est causée par une douleur ou une blessure dans une autre partie de votre corps.

Avec le corps humain composé de 206 os, 600 muscles, 900 ligaments et plus de 80 milliards de cellules nerveuses, plus les 12 organes principaux, il n’est peut-être pas surprenant que le symptôme que vous présentez ne soit pas nécessairement la cause du problème.

Adopter une approche holistique

L’ostéopathe et naturopathe Robin Kiashek, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, adopte une approche holistique lorsqu’il traite avec ses clients.

“Je crois qu’il faut traiter la personne et pas seulement le problème qu’elle présente”, explique Robin. “Cela m’aide à trouver la cause première du problème.”

Pour ce faire, Robin prend un historique complet pour se faire une idée des routines et des habitudes de son patient afin de découvrir où les choses pourraient mal tourner.

“Prenez quelqu’un qui souffre de maux de tête ou de migraines”, explique Robin. « J’examinerais d’abord toutes les investigations médicales précédemment entreprises et envisagerais d’éventuels « signaux d’alarme » et, si nécessaire, j’orienterais les patients vers des investigations appropriées. Après un examen physique complet, je les interrogeais sur leur rythme de sommeil, la fréquence à laquelle ils faisaient de l’exercice, leur charge de stress et leur alimentation. Tout ce qui précède joue un rôle dans le fonctionnement du corps.

Et ce n’est pas différent des douleurs au genou ou à la hanche.

Qu’est-ce qui cause la douleur à la hanche et au genou?

Les causes des douleurs à la hanche et au genou sont vastes et variées. Comme indiqué par le NHS, la douleur à la hanche peut être causée par une blessure soudaine, une fracture de la hanche, une bursite, le «syndrome de la hanche qui claque» – pour n’en nommer que quelques-uns ou un problème de longue durée, comme l’arthrite. Tandis que douleur au genou peut être le résultat d’une tendinite, d’une bursite, d’un ligament ou d’un fascia déchiré/stressé, d’arthrose ou d’une affection rhumatologique.

La hanche, le genou et les pieds sont considérés comme une «chaîne fermée» – ce qui affecte l’un affectera l’autre. L’ostéopathie peut aider à évaluer dans quelle mesure une douleur au genou et/ou une douleur à la hanche sont interdépendantes.

Comment l’ostéopathie peut aider à soulager les douleurs de la hanche et du genou

Comme le confirme la science, l’ostéopathie peut aider à améliorer la fonction et à soulager la douleur au genou. Cela a été vu dans un revue 2018où les chercheurs ont conclu qu’une approche ostéopathique peut être utilisée pour “compléter le traitement conventionnel” de la douleur au genou.

Le traitement des douleurs de la hanche et du genou implique généralement des techniques ostéopathiques douces, l’acupuncture, la thérapie au laser à faible intensité ou une combinaison des trois.

Robin explique : « Les techniques ostéopathiques douces peuvent aider à augmenter la mobilité des articulations et à soulager les tensions musculaires. Alors que la thérapie au laser à faible intensité stimule vos cellules pour réparer les tissus et réduire l’inflammation et la douleur.

L’acupuncture peut aider à améliorer l’apport sanguin aux tissus, ce qui à son tour favorise le processus de guérison naturel du corps.

De plus, Robin peut vous donner une liste d’exercices doux pour aider la mécanique de votre hanche et renforcer et étirer les muscles de la région, tout en vous donnant des conseils sur ce qu’il faut éviter et des choses positives pour faciliter la récupération.

Si vous souffrez vraiment de douleurs au genou et à la hanche, prendre rendez-vous avec l’ostéopathe Robin Kiashek pour voir si nous pouvons trouver la cause de votre inconfort et vous remettre sur la voie de la guérison.

Leave A Comment

seize + un =