L'ostéopathie, une thérapie de choix pour les cruralgies

L’ostéopathie, le traitement efficace contre les maux de tête | Thierry Payet

Au cœur de l’apparition des migraines se trouve le nerf trijumeau, dont le noyau d’origine descend le long de la moelle épinière jusqu’au deuxième et troisième cervicales. De là sont innervés les deux tiers du visage, les méninges, et plusieurs vaisseaux sanguins du cerveau.

C’est l’irritation de ce nerf triomphe qui va provoquer les céphalées et les différents troubles qui les accompagnent au niveau :

Du sommet du crâne
Des tempes
De la mâchoire
vous devant
De l’oeil

Les maux de tête sont l’une des affections du système nerveux les plus répandus, touchant des patients de tous les âges, quelle que soit leur forme physique générale.

Mais ce n’est pas parce qu’elles sont très fréquentes que les céphalées ne doivent pas être prises au sérieux et traitées correctement.

Elles peuvent devenir très difficiles à vivre au quotidien chez certaines personnes et les empêcher de vivre sereinement.

Pour traiter au mieux le problème, il sera déjà important de déterminer l’origine qui peut être :

Neurologique
hormone
Vasculaire
Émotionnelle
Mécanique
Nerveuse

On se contente malheureusement bien souvent de prendre des anti-douleurs et des anti-inflammatoires pour soulager les migraines, mais cela ne règle pas le problème de fond.

En consultant votre ostéopathe vous pouvez éviter le recours automatique aux solutions médicamenteuses et venir à bout efficacement et durablement de vos céphalées.

En s’adaptant à la situation de chacun, votre ostéopathe vous proposera un traitement personnalisé visant à soulager rapidement vos douleurs, et éviter que les maux de tête ne reviennent de manière chronique

Leave A Comment

dix-huit − deux =