Comment ma douleur au genou peut-elle être le genou des coureurs?  Je ne suis pas un coureur !

Comment ma douleur au genou peut-elle être le genou des coureurs? Je ne suis pas un coureur ! – Clinique Ostéopathique East Gippsland | Thierry Payet

Comment ma douleur au genou peut-elle être le genou des coureurs?  Je ne suis pas un coureur !

Comment ma douleur au genou peut-elle être le genou des coureurs? Je ne suis pas un coureur !

Vous n’avez pas besoin d’être un coureur pour développer le genou du coureur. Le genou du coureur n’est que le nom commun utilisé pour décrire la douleur autour de la rotule, plus communément appelée rotule.

Les conditions qui composent le terme incluent l’une des suivantes : malalignement fémoro-patellaire (problèmes de suivi de la rotule), syndrome de douleur antérieure du genou, chodromalacie et syndrome de la bande illiotibiale (ITB).

Votre ostéopathe pourra vous aider à diagnostiquer laquelle de ces conditions votre genou connaît et à traiter les tissus concernés.

Comme son nom l’indique, la course à pied peut être un facteur aggravant courant de cette condition. Cependant, toute activité répétitive peut aggraver cette condition. Cela comprend marcher, sauter, s’accroupir, monter et descendre des escaliers, s’agenouiller, faire du vélo et tous les sports comme le netball, le hockey et le football.

Outre les douleurs douloureuses ou aiguës dans et autour de la rotule, d’autres symptômes comprennent un gonflement, un claquement et/ou un grincement des genoux.

Cependant, l’activité n’est pas réellement la cause principale de la blessure, même si elle aggrave la douleur et augmente l’inflammation. C’est le dysfonctionnement du genou qui ne peut pas faire face à l’activité qui est le vrai problème clé. Ce dysfonctionnement est ce sur quoi votre ostéopathe se concentrera lors du diagnostic et du traitement du genou. Ils essaieront d’ajuster la biomécanique du genou et des articulations environnantes (pieds et bassin) pour soulager cette articulation et la ramener à son état habituel.

Les articulations entourant le genou affectent souvent largement sa mécanique ; il est donc toujours important de traiter ces zones avec toute douleur au genou qui se présente.

Ceux d’entre vous qui ont suivi un traitement ostéopathique savent que notre philosophie est de regarder l’ensemble du corps, pas seulement les zones douloureuses et inconfortables.

Certains problèmes qui conduisent au genou des coureurs incluent:

  • Traumatisme à la rotule
  • Muscles de la cuisse faibles ou tendus
  • Arthrite
  • Entorse/dysfonctionnement de la capsule du genou ou du ligament
  • Luxation ou désalignement de la rotule
  • rotule fracturée
  • Problèmes avec les pieds, y compris les pieds plats
  • Problèmes avec le bassin et les hanches et le bas du dos

Un traitement ostéopathique pratique et des exercices et étirements à domicile font tous partie d’un plan pour vous remettre sur la bonne voie pour vous débarrasser de la douleur et atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’une promenade autour du pâté de maisons ou d’un marathon, nous voulons tous être sur nos pieds faisant les choses que nous aimons.

Parlez à l’un de nos ostéopathes pour voir si nous pouvons vous aider avec votre douleur au genou

Leave A Comment