Vous vous demandez peut-être comment « tubas » et « Ostéopathes » pourraient apparaître dans la même phrase. Mais ayant travaillé comme ostéopathe pendant plus de 25 ans, Robin Kiashek n’est pas étranger à regarder la situation dans son ensemble. Surtout quand il s’agit de la question de la santé.

Dans les cliniques de Robin à Londres, un rendez-vous pouvait être consacré à soigner les maux de dos chroniques d’un patient. Alors que le suivant pourrait le voir aider de longs patients Covid en utilisant la Perrin Technique™.

« Lorsque vous êtes ostéopathe, chaque jour est différent », dit Robin.

Un cas qui montre l’étendue et la profondeur des compétences d’un ostéopathe était le cas du patient X – qui a signalé une amélioration de 40 % une semaine seulement après avoir rendu visite à Robin.

Le problème

Le patient X a été référé à Robin par un neurologue. Ils présentaient des nausées intermittentes et des sentiments de déséquilibre constant. Le patient souffrait également de maux de tête quotidiens.

L’histoire médicale

En plus de douleurs chroniques au bas du dos, le patient X a des antécédents d’acouphènes – une horrible sensation de bourdonnement dans les deux oreilles.

Il y avait une histoire de déséquilibre qui durait plusieurs minutes lors de la natation en eau libre. À tel point que le patient X devait fréquemment lever la tête hors de l’eau pour voir où il allait.

“Il faudrait une journée au patient pour se remettre du sentiment général de malaise et de vertiges”, se souvient Robin.

Le diagnostic ?

Robin déclare : « Je pense que le déséquilibre du patient X résulte d’une compression de l’artère vertébrale sous-occipitale. Ce qui peut être exacerbé par l’extension cervicale – comme indiqué avec la natation en eau libre.

“L’irritation de ces nerfs lors de l’extension cervicale peut provoquer la contraction du diaphragme”, explique Robin. “Comme l’estomac se trouve au-dessus du diaphragme, toute contraction du diaphragme entraînera une pression excessive sur l’estomac, entraînant une sensation de nausée.”

Le traitement?

Robin s’est concentré sur la libération du désalignement thoracique moyen du patient X, d’où émanent les mouvements actifs cervicaux, en utilisant une technique ostéopathique douce.

Il a évité le traitement direct au cou du patient. Au lieu de cela, il a utilisé l’acupuncture médicale dans la région des trapèzes et dans le déséquilibre pelvien droit.

Robin a également suggéré que le patient X utilise un tuba et un masque lorsqu’il nage, pour éviter l’extension cervicale, et investisse dans un nouvel oreiller.

Les progrès parlent d’eux-mêmes

Juste une semaine plus tard, le patient X a signalé une amélioration subjective générale de 40 %.

« Le déséquilibre du patient X n’était plus constant », dit Robin. « Le patient n’a également ressenti qu’un seul mal de tête. Après avoir acheté un tuba, un masque et un nouvel oreiller, le patient X s’est senti beaucoup mieux.

Si vous souffrez de tout type de problème de santé, que ce soit des maux de tête, des douleurs à l’estomac ou des problèmes de mobilité, n’hésitez pas à appeler Robin ou réservez pour une première consultation.