Homme avec mal de dos travaillant à domicile

Comment gardez-vous votre dos en bonne santé | Thierry Payet

Comment gardez-vous votre dos en bonne santé?

Cette semaine marque Semaine de sensibilisation aux soins du dos. En tant qu’Ostéopathe avec 25 ans d’expérience, Robin Kiashek déclare : « Ce sont souvent des problèmes de dos qui incitent d’abord les gens à me contacter »

En effet, selon le NHS, 70 % d’entre nous souffriront de maux de dos à un moment donné de leur vie. Ainsi, Robin a rassemblé quelques conseils rapides pour protéger notre dos tout au long de notre vie d’adulte.

Soins du dos moins de 30 ans

Robin dit : « Je suis plein d’admiration pour l’attitude invincible de la jeunesse, qu’il s’agisse de sauter du lit et de courir directement ou de se sentir complètement rafraîchi après seulement quelques heures de sommeil sur le canapé d’un ami. Mais ces habitudes sont loin d’être favorables au retour.

Le conseil de Robin est de se concentrer sur l’essentiel à cette période de la vie :

  • Investissez dans le meilleur lit que vous pouvez vous permettre. Gardez à l’esprit que, d’un point de vue du soutien, un sommier plutôt qu’un sommier à lattes fera un meilleur travail et prolongera potentiellement la durée de vie de votre matelas.
  • Il vaut la peine de magasiner pour un oreiller qui s’adapte parfaitement à votre cou et à vos épaules et qui soutient votre tête. Sur cette note, nous sommes nombreux à dormir avec deux oreillers, mais un pourrait bien être mieux pour vous. Le but est de lever légèrement la tête pour maintenir l’alignement de la nuque et du dos.
  • Les étirements quotidiens en tant qu’activité autonome peuvent améliorer la santé des muscles et des articulations, réduire le risque de blessures quotidiennes en améliorant la flexibilité, réduire la tension et améliorer la posture.

« Je sais que les jeunes vivent des vies bien remplies, mais il est maintenant temps de jeter les bases de la santé future du dos et quelques petits ajustements à la vie actuelle pourraient porter leurs fruits à l’avenir », a ajouté Robin.

Conseils pour les soins du dos de moins de 50 ans

Homme avec mal de dos travaillant à domicile

« Les années entre 30 et 50 ans peuvent être dures pour le dos », dit Robin.

«Les enfants sont peut-être entrés en scène et, en plus d’une joie sans fin, bien sûr, ils apportent du levage, du portage et une tension générale pour le dos. Il y a l’enfant lui-même, mais aussi tout l’attirail – sièges d’auto, poussettes à plier et à ouvrir (tout en tenant également un enfant) et la liste est longue.

« Cela peut aussi être la période de la vie où les gens sont bloqués par une envie soudaine de remise en forme. »

Ainsi, Robin a quelques mots de sagesse sur le levage en général et l’exercice :

  • Un oldie mais goodie – pliez les genoux! Si vous soulevez, laissez vos jambes supporter une partie de la tension.
  • Gardez-le près de vous – il est plus facile et moins contraignant pour le dos de soulever des objets si vous les rapprochez de votre corps.
  • Évitez le hip pop – principalement pour les parents, mais si vous constatez que vous équilibrez régulièrement un enfant sur votre hanche, essayez d’alterner.
  • Petits pas – rien à voir avec les bébés, celui-ci fait référence au démarrage d’un nouveau régime d’exercice ou de remise en forme. L’enthousiasme et le désir de résultats peuvent amener les gens à essayer de courir avant de pouvoir marcher lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Mais une progression lente donne à vos articulations et à vos muscles le temps de s’adapter aux nouveaux mouvements que vous leur demandez. Et est moins susceptible de vous voir blessé et de retour sur le canapé !

Prendre soin de votre dos à 50 ans et plus

Nous connaissons tous les avantages de rester actif, de bien manger et de maintenir un poids santé. Mais Robin a quelques conseils supplémentaires pour les personnes dans la cinquantaine lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre dos.

  • Rappelez-vous le noyau. Des muscles abdominaux forts aident à maintenir votre équilibre et peuvent prévenir les foulures ou les entorses indésirables. Ils peuvent également réduire considérablement votre risque de maux de dos.
  • Incorporez des exercices de mise en charge à votre routine. Ceux-ci contribuent à une bonne densité osseuse, ce qui est essentiel pour la résistance aux cassures et aux fractures. Tout le monde perd de la densité osseuse en vieillissant, mais cela est particulièrement important pour les femmes en raison de la perte d’œstrogènes.
  • Enquêtez sur ces ennuis. Le mal de dos ne signifie pas nécessairement que vous avez un problème avec votre dos, il peut s’agir d’une douleur référée d’un problème au cou, à la hanche ou même au genou. Il vaut donc la peine d’essayer d’établir la source de toute douleur

Robin déclare : « Je ne souscris pas nécessairement à l’idée que les maux et les douleurs doivent être tolérés à mesure que nous vieillissons. Certains de mes meilleurs succès ont été avec des patients qui vivaient avec des douleurs chroniques depuis des mois, voire des années. Mais j’ai été en mesure d’améliorer considérablement leur qualité de vie en prenant le temps d’enquêter sur la source de la douleur et de travailler là-dessus.

Si vous souffrez de maux de dos, pourquoi ne pas contacter Robin pour savoir comment il pourrait vous aider ?

Leave A Comment