L'ostéopathie, une thérapie de choix pour les cruralgies

Canal lacrymal bouchée – Comment l’ostéopathie peut aider ? | Thierry Payet

Un peu moins d’un nouveau-né sur dix est concerné par cette affection qui touche l’appareil lacrymal. L’obstruction du canal lacrymo-nasal est un trouble congénital qui se déclare très rapidement après la naissance, provoquant un écoulement mucopurulent de l’œil concerné.

Vous remarquerez alors que:

Votre bébé a souvent les yeux collés
On a l’impression qu’il pleure en permanence
Ses yeux sont rouges et plein de larmes
Il a le nez pris comme s’il était enrhumé
De petites croûtes se forment aux coins des yeux

En temps normal, le canal lacrymal sert à évacuer les larmes après qu’elles aient nettoyé les yeux, puis elles s’écoulent vers les fosses nasales. Mais si le canal lacrymal est obstrué ou trop étroit, les larmes stagnent au niveau des yeux, ne pouvant pas s’évacuer correctement.

Cette affection n’est pas grave et ne doit pas vous faire paniquer, mais il est nécessaire d’adopter de bons gestes d’hygiène pour prévenir toute surinfection ou conjonctivite.

Cette petite malformation appelée dacryosténose se résorbe généralement d’elle-même avant le premier anniversaire du nourrisson, mais il est préférable de régler le problème dès que possible, notamment grâce à l’ostéopathie.

Votre bébé sera alors soulagé de tous ces troubles désagréables autour des yeux qui l’énervent et le fatiguent, et vous serez rassuré en tant que parent.

N’hésitez pas si vous avez des doutes ou des questions à consulter votre pédiatre et votre ostéopathe, afin d’établir un diagnostic et un traitement adapté.

Leave A Comment

dix-neuf + 19 =