Anxiété et Ostéopathie

Anxiété et Ostéopathie | Thierry Payet

L’ostéopathie… c’est pour les maux de dos n’est-ce pas ?

Eh bien, oui, ça l’est. Mais ce n’est qu’effleurer la surface…

Mal au dos…? Ostéopathie

La douleur du cou…? Ostéopathie

Coude de tennis…? Ostéopathie

Arthrite…? Ostéopathie

Douleur à la hanche…? Ostéopathie

Orteil douloureux…? Ostéopathie… ou chaussures neuves !

je pourrais continuer ! Ce ne sont là que quelques-unes des affections articulaires et musculaires les plus courantes que les ostéopathes traitent.

Qu’en est-il de l’anxiété? Qu’en est-il de ce qui se passe dans notre cerveau et notre système nerveux ? Ostéopathie.

L’ostéopathie peut aider à réduire l’anxiété et son impact sur le corps.

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Se sentir nerveux, stressé ou inquiet est une réaction tout à fait normale à une situation où nous nous sentons sous pression, comme cet entretien d’embauche ou cette présentation de travail ou un rendez-vous à l’aveugle, un vol que vous devez prendre. Ces sentiments de nervosité disparaissent généralement après la fin de la situation particulière.

Mais pour ceux qui souffrent de troubles anxieux, les sentiments d’anxiété, de peur, de peur et d’inquiétude demeurent, ne s’éteignent jamais. Ceux qui souffrent d’anxiété vivent constamment en « mode combat ou fuite ». Cela commence à affecter votre vie de tous les jours.

C’est essentiellement de l’anxiété dans une très petite coquille de noix!

Alors, comment un ostéopathe peut-il aider avec l’effet de l’anxiété ? L’ostéopathie est là pour vous aider à gérer les effets de l’anxiété sur le corps, en espérant réduire le stress et vous mettre sur la bonne voie pour vous libérer de son emprise.

1) Maux de tête

L’augmentation des niveaux d’hormones de stress provoque une tension musculaire, affectant le haut des épaules et les muscles du cou et de l’arrière du crâne. Cela provoque des « nœuds » qui vous font vous sentir raide, limitant la mobilité des articulations du haut du dos et du cou.

L’ostéopathie se concentre sur l’amélioration du flux sanguin vers les muscles en utilisant des techniques de tissus profonds pour desserrer ces «nœuds» qui, avec la manipulation, réalignent la colonne vertébrale et, boum… améliorent la mobilité. Génie!

2) Oppression thoracique

Les crises d’anxiété augmentent les rythmes cardiaque et respiratoire. Toute la respiration dans cet état proviendra de votre poitrine, ce qui peut provoquer des douleurs et une oppression thoracique. Un ostéopathe peut travailler avec vous sur des exercices de respiration profonde et vous aider à étirer et détendre les muscles tendus autour du cou, de la poitrine et du diaphragme.

3) Insomnie

Le stress et l’inquiétude constants peuvent rendre impossible de «s’éteindre», ce qui peut en fait augmenter les sentiments d’anxiété… exactement ce dont vous avez besoin! Une partie vitale de notre système nerveux sympathique, également connu sous le nom de système nerveux de fuite ou de combat, est située de chaque côté de notre colonne vertébrale, entre les omoplates jusqu’au bas du dos. Ainsi, un ostéopathe peut rechercher tout problème dans cette zone, qui peut se présenter comme une zone de spasmes musculaires, et il s’efforcera de rééquilibrer le problème. Avoir un massage doux dans cette zone du système nerveux de combat ou de fuite peut être profondément relaxant.

Les ostéopathes utilisent également une technique pour encourager l’activation de cette partie du cerveau et du bas du dos appelée système nerveux parasympathique, ou notre système nerveux de repos et de digestion. Ces techniques sont utilisées pour aider à provoquer un sentiment de relaxation permettant à votre respiration et à votre rythme cardiaque de ralentir.

L’anxiété peut être traitée, c’est juste une question d’explorer la meilleure approche pour vous.

Les changements de mode de vie peuvent être un bon point de départ, de petits pas valent mieux que de rester immobile.

Essayez d’éliminer certains choix malsains tels que :

  • De l’alcool
  • Fumeur
  • Caféine
  • Les aliments gras

Introduisez des remèdes naturels comme :

  • Ostéopathie
  • Parler Thérapie
  • Dormir suffisamment
  • Méditation
  • Rester actif et faire de l’exercice
  • Manger des aliments sains

L’anxiété est plus qu’une simple « sensation de nervosité », elle affecte votre corps dans son ensemble. Considérez l’ostéopathie comme l’un de vos outils disponibles pour vous aider à gérer votre anxiété. Les ostéopathes considèrent et traitent votre corps et votre esprit comme un tout connecté.

Bien que l’anxiété ne disparaisse pas complètement, en particulier dans les cas graves, vous pouvez apprendre à mieux la gérer et à vivre une vie heureuse et saine. Reste positif!!

.

Leave A Comment

douze − 1 =